Résultats : compétitions d’octobre

La saison 2009-2010 est maintenant bien entamée, il est temps de revenir sur les résultats des compétitions survenues pendant ce dernier mois d’octobre !

Week-end du 4 et 5 octobre

Première compétition de l’année, le Circuit National Fleuret Hommes Dames Juniors d’Hénin Beaumont a lancé notre saison au fleuret. Même si certains ont su se détacher du groupe, ces premiers résultats sont plutôt mitigés et sans réelles performance :

Chez les dames :

  • Céline MOLINARO : 30/118 → C’est une reprise,
  • Marion MOLINARO : 78 → Peut mieux faire.

Chez les hommes :

  • Maxim POUPARDIN : 63/241 → Court physiquement,
  • Thibaut FLAMANT : 72 → Bien,
  • Hadrien BAUM : 76 → Court physiquement,
  • Théo CHEDEVILLE : 111 → Pas mal,
  • Nicolas MAILLET : 178 → Très bien,
  • Romain MOLINARO : 195 → Découverte pour un minime junior,
  • Brice EVENO : 201 → Déçu,
  • Nicolas MILLEVILLE : 203 → Tétanisé.

Week-end du 10 et 11 octobre

Des espoirs et des victoires pour ces 8èmes de finale des championnats de France par équipe en N2.

Nous avons défiés le grand Masque de Fer de Lyon, chez eux, avec notre équipe de jeunes fleurettistes. Nous avons fait mieux que de résister, car nous avons gagné ! Ils ont mis des tireurs de l’équipe N1 pour nous contrer, dont Franck MALACHENKO, tireur de l’INSEP et vainqueur du premier Circuit National de Rouen il y a deux ans.

Le score final :

Lyon MDF (Malachenko/Pic/Besson/Husson Chapuit) : 45

CE Rouen (Fausser/Matly/Muth/Poupardin) : 51

De son côté, l’équipe d’épéistes a remporté son match contre l’ASPTT Paris, qui était à domicile :

Paris ASPTT : 23

CE Rouen (Dergal/Delarue/Debuchot/Navarre : 45

Les matchs retour confirmerons nos passages en quart de finales des championnats de France. Rendez-vous à la salle d’armes des Cotonniers le 7 novembre à partir de 15h ! Les matchs devraient êtres serrés, en particulier celui contre Lyon. Avis aux supporters !

Week-end du 19 et 20 octobre

Deux compétitions ont eu lieue ce week-end : les championnats départementaux de fleuret et d’épée au Havre et à Neufchatel en Bray pour le sabre.

Il en ressort un excellent début de saison pour les fleurettistes ! Le CER à remporté ce dimanche tous les titres au fleuret homme. Du côté des dames, elles ne sont pas premières mais toutes sur le podium : bravo !

Pour l’entraînement des jeunes (poussins et pupilles), nos jeunes ont été excellents puisqu’ils ont été chercher les meilleures places. À noter, la prestation du très jeune et prometteur Victor PECULIER, qui a été désigné pour l’occasion comme le d’Artagnan de la catégorie pupille ! Nous tenons à souligner la très bonne organisation de cette manifestation par la ville du Havre. Un bon état d’esprit planaît sur cette journée, aussi bien chez les enfants que chez les parents. En trois mots : sympa, calme et respectueux.

Les épéistes ont répondu présents aussi ! 87 tireurs ont tiré à l’épée au Havre, ainsi que 9 pupilles pour un entraînement. Les rouennais se sont hissés dans les 10 premiers dans la majorité des catégories. Notons la 3ème place de Jean ORIEUX DE LA PORTE, en junior, et la forte mobilisation des séniors avec un triplé sur les trois marches du podium :

  1. NAVARRE Jérôme,
  2. DELARUE Camille,
  3. DUBECHOT Nicolas

…ainsi que DERGAL Hugo à la 6ème place.

Pour finir et n’oublier personne : Philippe GOINEAU a décroché l’argent chez les vétérans !

Le sabre était aussi à l’honneur dimanche au cours d’une petite compétition avec peu d’engagés : quatre tireurs inscrits dont trois en minimes qui ont pris les trois premières places et un benjamin qui termine à la première place du classement. Parcours sans faute pour les jeunes sabreurs, pas encore très connus à Rouen. Affaire à suivre…

Le CER est très content de ce dernier week-end, toutes armes confondues. Ces résultats annoncent le départ d’une belle saison pour tous et en particulier pour les jeunes du club !

1 commentaire

  1. Petit rectificatif nous avons perdu le match aller par équipe fleuret mais le retour est pour nous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez prendre contact avec nous, n'utilisez pas les commentaires qui ne sont là que pour réagir aux actualités.

Passez plutôt par le formulaire de contact où nous serons plus réactifs. Merci.